C’est plus facile que vous le pensez!

Étant donné que la main-d’œuvre du Nouveau-Brunswick diminue et que la demande pour celle-ci augmente, les immigrants joueront un rôle de plus en plus important dans la croissance de la population et du marché du travail au Nouveau-Brunswick.

Une grande variété de ressources est à la disposition des employeurs du Nouveau-Brunswick qui veulent profiter du bassin de talents des immigrants qualifiés du Nouveau-Brunswick et faire croître leur entreprise.


Obtenez l’aide dont vous avez besoin

Notre personnel expérimenté peut vous aider à trouver la bonne solution pour répondre à vos besoins et vous aider tout au long du processus d’immigration. En plus d’accompagner les employeurs tout au long du processus, nous facilitons l’élargissement du bassin de talents afin que vous trouviez des candidats pour votre entreprise. Nous pouvons aider au recrutement à l’étranger, notamment à la logistique, à la présélection ainsi qu’un appui complet à la mission. Nous pouvons aussi vous mettre en relation avec :

  • Des étudiants étrangers diplômés d’une université ou d’un collège canadien;

  • Des nouveaux arrivants (p. ex. des immigrants qualifiés déjà arrivés) au Nouveau-Brunswick avec les compétences que vous recherchez;

  • Des entrevues virtuelles d’immigrants qualifiés à l’étranger.

0152.jpg

Responsabilités de l’employeur

En travaillant avec nos agents chevronnés, vous aurez les responsabilités suivantes en tant qu’employeur :

  • Démontrer une pénurie de main-d’œuvre (pas besoin d’une étude d’impact sur le marché du travail).

  • Recruter et offrir un emploi à temps plein à un salaire comparable à celui de l’industrie.

  • Travailler avec votre collectivité afin d’aider votre nouvel(le) employé(e) et sa famille.

  • Favoriser un lieu de travail accueillant.

0730.jpg

Les avantages d’embaucher un travailleur étranger permanent qualifié

L’embauche d’immigrants présente de nombreux avantages. En plus de posséder un niveau élevé de scolarité et d’expertise dans leur profession, les immigrants peuvent mettre à profit leurs connaissances des marchés internationaux pour aider les entreprises à faire affaire dans d’autres parties du monde.

La plupart des immigrants économiques qui s’installent au Nouveau-Brunswick ont une famille et cherchent à prendre racine dans les collectivités. Ces nouveaux Néo-Brunswickois s’ajoutent notre population scolaire, participent aux groupes communautaires et valorisent les relations avec les collègues de travail.

Besoin d’aide?

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a accès à des programmes clés d’outils d’immigration économiques directs pour attirer de nouveaux travailleurs qualifiés dans la province. Donc, si vous faites face à une pénurie chronique de travailleurs qualifiés et que vous avez déjà essayé d’embaucher, mais êtes incapable de trouver un candidat qualifié au Nouveau-Brunswick,  veuillez communiquer avec nous!


Ressources en anglais pour les employeurs

  1. http://www.nb-mc.ca/ciwc/lang=fr : Formation sur la compétence culturelle – Ces ateliers informent et éduquent les gens sur les différences culturelles sur les façons de devenir « expert sur le plan culturel ».

  2. Employer’s Guide to Integrating Newcomers in the Workplace : Créé par Embauche immigrants Ottawa, le Toronto Region Immigrant Employment Council et d’autres partenaires, il comprend les motifs d’embauche de nouveaux arrivants, des conseils liés à l’évaluation linguistique et à l’évaluation des titres de compétence étrangers ainsi que des conseils pour préparer votre milieu de travail en fonction des nouveaux arrivants.

  3. Business Critical: Maximizing the Talents of Visible Minorities – An Employer’s Guide : Créé par le Conference Board du Canada, il offre des outils, des stratégies et des idées afin d’aider les employeurs à favoriser des milieux de travail inclusifs et diversifiés qui reconnaissent et valorisent les talents des employés membres des minorités visibles.

  4. Employers’ Guide to Hiring Newcomers : Créé par la province du Manitoba, il offre des outils pour : 1) évaluer l’état de préparation d’une organisation pour l’embauche de nouveaux arrivants; 2) attirer et recruter de nouveaux arrivants; et 3) intégrer et retenir les nouveaux arrivants.

  5. Diversity at Work : Créé par le Conseil des ressources humaines, il fournit les renseignements nécessaires à la création de milieux de travail inclusifs et favorables à la diversité d’employés.

Ressources en français pour les employeurs 

  1. Guide de recrutement de candidats internationaux francophones : Créé par le RDÉE Canada; publication sur le recrutement et l’intégration au milieu de travail

  2. PEI HR Toolkit (disponible en français) : Recrutement et intégration au milieu de travail

  3. Guide de l’employeur pour l’intégration des immigrants au milieu de travail : Créé par Embauche Immigrants Ottawa; Guide de l’employeur pour l’intégration des immigrants au milieu de travail.

  4. La Communication Interculturelle en Milieu de Travail : Créé par l’Université de Moncton; un article à propos du multiculturalisme.

  5. Guide pratique de la gestion de la diversité interculturelle en emploi : Une ressource du gouvernement du Québec.