Beaucoup d’entre nous ne comprennent pas à quel point ces nouveaux Néo-Brunswickois sont importants pour la prospérité et la croissance continue de la province. Le Nouveau-Brunswick fait face à un défi sans précédent lié au déclin de sa population active. Les employeurs désignent constamment le manque de main-d’œuvre qualifiée comme leur principal défi, et on prévoit que la province en souffrira pendant plusieurs années.

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick travaille d’arrache-pied avec d’autres partenaires afin de résoudre ce problème. Nous tentons de garder les Néo-Brunswickois dans la province. Nous concentrons nos efforts afin de ramener les Néo-Brunswickois qui sont partis et nous travaillons avec les employeurs, les dirigeants communautaires et les autres ordres de gouvernement afin d’aider à établir le Nouveau-Brunswick comme un choix attrayant pour les nouveaux travailleurs qualifiés.

Attirer de nouveaux Néo-Brunswickois aidera nos citoyens en fournissant aux employeurs du Nouveau-Brunswick les travailleurs qualifiés pour aider la croissance de leurs entreprises. Il en résultera une augmentation de la productivité et des exportations ainsi qu’un encouragement à de futurs investissements dans la province. Cela se traduira par plus d’entreprises de services, de vente au détail, d’innovation et de développement, soit encore plus d’emplois pour tous.